Retour à la page d'accueil AcoDANSE

Compagnie ACODanse

Concevoir de nouvelles chorégraphies en les nourrissant d'influences contemporaines et classiques, est-ce compatible ?

Créer "du nouveau" en faisant "de nouveau" est–ce alors réalisable ?

La compagnie ACODanse

Depuis 2005 la Cie ACODanse, dirigée par Alessandra Delle Monache, principale chorégraphe, propose des spectacles développant un langage chorégraphique moderne, de base à la fois classique et contemporaine, nourri d’influences chorégraphiques transversales.

Alessandra Delle Monache a dansé, comme première danseuse, au sein du théâtre de l’Opéra de Rome pendant plus de 10 ans.

Elle intervient aujourd’hui en tant que professeur invité et/ou chorégraphe dans des compagnies internationales telles que le Royal Swedish Ballet, le Ballet Preljocaj, le Ballet National de Marseille ou encore le Ballet de l’Opéra de Rome. En interprétant les oeuvres du répertoire classique et les productions chorégraphiques contemporaines, son regard a croisé celui de beaucoup d’autres artistes : danseurs, chorégraphes, musiciens et comédiens. C'est en partageant ce regard que ses créations chorégraphiques, comme "Symphonie Fantastique", "Giselle", "Sérénade Italienne", "Ephémères", "Peer Gynt", "Magnificat", " Diverdissement " ont vu le jour.

Le besoin de transmettre les acquis chorégraphiques en les transformant sans cesse a été une belle incitation permettant de dialoguer avec tous les publics, quels qu’ils soient.

Page suivante