Après avoir obtenu son diplôme d’étude chorégraphique en technique classique à l’Académie Nationale de Danse de Rome, elle est professionnelle au Théâtre de l’Opéra de Rome en qualité de première danseuse dans les grands ballets classiques et dans les productions des chorégraphes contemporains. Elle obtient les prix « Fontane di Roma » et  « Ville Vesuviane ». Elle enseigne le répertoire classique à l’école du Théâtre de l’Opéra de Rome dirigée par Madame  Elisabetta Terabust                                                Depuis 1996 elle vit à Marseille et elle est titulaire de la dispense du Diplôme d’Etat français en danse classique et a enseigné au Studio ballet Colette et Patrick Armand, à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille et depuis 2011 elle propose à Marseille l’entrainement régulier des danseuses et danseurs avec l’ Association Acodanse qu’elle dirige. Elle obtient en 2017 le C.A. aux fonctions de professeur de danse classique. 

Depuis 2002 elle est professeure invitée dans les compagnies professionnelles: Ballet Preljocaj, Ballet National de Marseille, Théâtre de l’Opéra de Rome, Royal Swedish Ballet. 

En 2005 elle crée la Cie Acodanse. et de 2005 à 2008 elle réalise le projet « Enfants dans la danse », spectacles conçus pour les écoles de la ville de Marseille. Elle réalise plusieurs chorégraphies de style classique comme Coppelia, Cendrillon, Casse- Noisette et Giselle et des chorégraphies en style néo classique-contemporain comme Symphonie Fantastique, Ephémères, Sérénade italienne, Magnificat, Mirrors, Dansons par l’Europe, Carmen suite, Peer Gynt, Class concert, Dvorak serenade, Terre mer, Songe d’une nuit d’été..  De 2012 à 2014 elle participe avec sa compagnie Acodanse à de nombreuses manifestations dans le cadre de Marseille Capitale Européenne de la Culture et au festival de la Tour d’Aigues.  En 2017 pour la ville d’Aubagne elle crée le spectacle      «  Soirée de ballets »

Pour l’Ecole professionnelle du Théâtre de l’Opéra de Rome elle crée, en 2012 « DiVerdissement » puis, en 2014, 2015 et 2018 le

« Songe d’une nuit d’été », « Carmen » et  « La Flûte enchantée ».

En 2016 pour l’Académie Nationale de Danse de Rome elle adapte une suite du « Songe d’une nuit d’été » et, en 2017, elle crée

« Ammiro la bellezza e sono sotto di essa » création inspirée de l’oeuvre et de la vie de la peintre Artemisia Gentileschi. 

© 2023 Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now